Kaamelott-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelott-RPG

Forum RPG basé sur la série créée par Alexandre Astier
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petite ballade

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guenièvre
Reine
Guenièvre


Nombre de messages : 54
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:05

Que faire lorsque l'on est Reine de Bretagne, que l'on ne sait pas trop comment ocupper ses journées parce que nous n'avons pas le droit de nous intéresser aux affaires du royaume, et que donc on s'ennuie comme un rat mort au château ? Ce sont les questions que Guenièvre se posait aujourd'hui, et donc elle décida d'aller faire un tour de marché, mais elle se vêti d'un manteau noir avec un capuchon qu'elle mit sur sa tête pour passer inaperçu et ainsi déambuler tranquillement parmi les étals.

Elle voyait des fruits et des légumes de toutes sortes, des étoffes aussi, il y avait là une divesité surprenante d'articles. Surprenante parce que le marché était petit.


Tandis qu'elle passait devant une étal où se trouvaient quantités de bijoux tous plus variés les uns que les autres, elle réalisa soudain que si elle désirait un collier ou quelque chose d'autre, il ne valait mieux pas qu'elle compte sur Arthur pour lui en ofrrir. Elle sourit doucement à cette pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Angharade
Gouvernante
Angharade


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Kaamelott
Date d'inscription : 16/11/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:57

Angharade, qui était avec d'autres servante sur le marché, vue la Reine. Il fallait dire qu'elle ne pasait pas inapperçue avec son long manteau noir et le capuchon sur la tête,se qui est typique des bourgeois essayant de se confondre dans la foule. Et voyant que cette foule regardait étangement la Dame, elle décida d'intervenir.

Pensée D'Angharade: Il faut vraiment qu'elle trouve autre chose pour se cacher! Tient elle est dans le stand de bijoux, et bah si elle compte sur le Roi pour lui en offrir un, et bien elle peut toujours courir!

Angharade, laissant les autres femmes, partie rejoindre sa maîtresse.

- Que fait Madame seule au marché, et puis retirer ça de votre tête, tous le monde vous regardes!
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre
Reine
Guenièvre


Nombre de messages : 54
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:19

Elle fut surprise d'avoir été reconnue. Elle se retourna et vit Angharade, sa suivante. Elle poussa un petit soupire de soulagement.

- Oh c'est vous, j'ai eu peur pendant un instant, mais, comment avez-vous fait pour me reconnaitre ?

Elle regarda autour d'elle et vit qu'elle ne passait pas inaperçu. Elle fit donc ce que lui disait sa suivante et enleva le capuchon de sa tête.

- Voyez ces bijoux, ils sont beaux, vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Angharade
Gouvernante
Angharade


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Kaamelott
Date d'inscription : 16/11/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeMar 27 Nov - 11:51

- Oui ils sont très beau.

Angharade regardait les bijoux. Elle savait que jamais elle n'en aurait, mais pourquoi faire de toutes façon!

- Mais je ne crois que le Roi prendrait la peine de vous ... non oublier! Pourquoi ne pas m'avoir demander de vous accompagnez on ne vous aurait pas remarquez?
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre
Reine
Guenièvre


Nombre de messages : 54
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:49

Angharade marquait un point, même si elle n'avait pas fini sa phrase. La Reine savait bien que jamais Arthur ne lui achèterait des bijoux, elle n'était même pas sûr qu'il se souviendrais que dans trois jours elle allait célébrer son anniversaire. Elle poussa un profond soupire.

- Je sais, et je suis certaine qu'il ne se rappel pas que dans trois jours c'est mon anniversaire....

Elle regarda sa suivante, elle ne savait pas trop quoi lui répondre.

- Et bien, je ne sais pas, mais je me suis dit que si j'allais ainsi vêtue dans le village j'aurais plus de chance de passer inapperçu, il faut croire que je me suis trompée.
Revenir en haut Aller en bas
Angharade
Gouvernante
Angharade


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Kaamelott
Date d'inscription : 16/11/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:16

Angharade se demandait comment faire savoir au roi que c'était bientôt l'anniversaire de sa femme. Puis une idée lui vint à l'esprit:

- Et si vous essayiez de lui faire savoir, mais s'en lui dire directement?

Est-ce qu'elle a compris?
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre
Reine
Guenièvre


Nombre de messages : 54
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:09

Oh là, la conversation commençait à devenir un peu trop compliqué pour Guenièvre....Bien sûr elle avait compris le sens de la phrase, c'était sa réalisation qui était compliqué, comment allait-elle pouvoir faire comprendre à Arthur que ça allait être bientôt son anniversaire. Enfin, mieux valait ne pas y penser. Elle regarda Angharade.

- J'essayerais bien, mais je ne sais pas comment je pourrais faire pour faire comprendre à Arthur que mon anniversaire est dans trois jours, sans le lui dire explicitement


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angharade
Gouvernante
Angharade


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Kaamelott
Date d'inscription : 16/11/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:29

C'est sur que ca n'allait pas être facile à faire comprendre ça au Roi, puisqu'a chaque fois que quelqu'un essaye de lui faire comprendre quelque chose il se met en pétard.

Sinon il y a bien une autre solution mais c'est trop méchant. Non je vais essayer de trouver queqlue chose.


- Et si vous lui laissier des petit mot pour lui faire comprendre, vous savez, par exemple vous lui écrivez un mot sur un papier, ensuite un autre mot. Du genre sur un: cadeau, l'autre: petite fête, 3 jours alors là il va chercher si vous lui écrvez ça, mais attention il faut mettre les papier dans des endroit différent et là ou il a l'habitude d'aller fouiller pour trouver quelque chose, comme votre boîte à bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre
Reine
Guenièvre


Nombre de messages : 54
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:22

Guenièvre regarda sa suivante avec étonnement, elle ne savait pas qu'Arthur fouillait dans sa boîte à bijoux. Elle se mit à imaginer son mari paré de colliers et de boucles d'oreilles. Cela la fit sourire, puis elle regarda Angharade.

- Oui, ce serait une bonne idée, toutefois il faut encore s'assurer qu'il les lise ces papiers, qu'il les lise et qu'il en comprenne le sens, parce que pour lui tant que ça n'a pas de rapport avec son....avec son Graal là et bien ce n'est pas important, alors j'ai pas envie de faire des papiers si c'est pour qu'ils soient jetés sans qu'Arthur les ait regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Angharade
Gouvernante
Angharade


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Kaamelott
Date d'inscription : 16/11/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:30

_ Au mais vous inquiété pas, il les lira parce que, comme tout le monde il dois être curieux c'est humain d'être curieux! Mais euh, en voyant la t^te que vous faites, on dirait que? denfin jamais vous vérifier dans votre boite à bijoux ? Même pas pour regardez s'il en manque ?

Angharade fût elle même suprise que la reine ne surveille pas ses affaires personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre
Reine
Guenièvre


Nombre de messages : 54
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:48

- Oui, vous avez sans doute raison

Elle ne pensait pas qu'elle avait un visage si expressif.

- Et bien, non, étant donné que ce n'est pas moi qui choisi les bijoux que je vais porter...je ne sais même pas ce que contient ma boite, je trouve d'ailleurs étrange qu'Arthur la fouille de temps en temps, j'aimerais bien savoir ce qu'il pense y trouver


Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angharade
Gouvernante
Angharade


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Kaamelott
Date d'inscription : 16/11/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:07

- Peut-être y trouver de quoi offrir à ses conquête!!!!

Dit Angharade en regardant autour d'elle, comme si elle n'avait rien dit.

- Mais jamais vous regardez dans votre boite à bijoux???? pourtant c'est lavotre

Angharade ne comprenait vraiment pas comment sa Reine ne pouvait pas vérifier ses affaire, ça le lui restait en travers de la george. Mais des bijoux aussi beau, même si tous non aucune valeur! Et ça la reine ne le savait pas, mais à quoi lui servirait qu'elle le sache, elle était déja assez triste comme ça, alors lui dire que les bijoux qu'elle portait depuis son mariage avec Arthur était en toc, lui ferait surment un peu plus de mal.

Mais elle ne vérifie jamais dans sa boîte à bijoux, sa propre boîte à bijoux, c'est inimaginable, même pour une servante!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre
Reine
Guenièvre


Nombre de messages : 54
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:11

Elle n'avait pas vraiment apprécié la réflexion d'Angharade, mais, après tout, peut-être cette dernière avait-elle raison, peut-être son mari piochait-il dans ses bijoux à elle pour faire des cadeaux à ses maîtresses puisqu'il savait bien que jamais la Reine ne regardait dans sa boîte. Enfin, laissons cela.

- Non, je ne regarde jamais dans ma boite, je sais bien qu'elle m'appartient, mais comme je vous l'ai dit tout à l'heure, étant donné que ce n'est pas moi qui choisi ce que je vais porter aussi bien en vêtements qu'en bijoux, je n'ai aucune raison d'aller voir ce qu'elle contient.....Je ne vois pas en quoi cela vous étonnes tant que cela
Revenir en haut Aller en bas
Angharade
Gouvernante
Angharade


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Kaamelott
Date d'inscription : 16/11/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:52

Angharade avit une idée en tête. ( décidement les idées ça tombe lol)

- Et bien Madame, aujourd'hui je vous proposes de choisir vos toilettes, comme ça vous regarderez vous même, quel bijoux vous porterez.
Et puis moi quand je m'habille le matin des foix je mettais lontemps à choisir mes affaires. Et puis puis c'est marrant. Et vous pourriez créée vos propres robes?
Revenir en haut Aller en bas
Kadoc de Vannes

Kadoc de Vannes


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 03/12/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeVen 7 Déc - 7:25

Soudain, des cris de poulet effrayés retentirent dans la foule ainsi qu'une autre voix, plus grave, mais dont les paroles n'étaient pas audibles à une telle distance. Au bout d'un moment, une poule à l'air enragé sortit de la foule au pas de course, suivi d'un homme à la bedaine imposante qui criait :

"-A KADOC ! A KADOC !"

La poule vint alors se cacher dans les plis de la cape noire de la reine et s'y blottit tandis que Kadoc, car c'était lui, s'arrêtait devant les deux femmes et regarda Guenièvre dans les yeux. Soudain, il d'y d'une voix forte :

"-Elle est où la poulette ? Elle est bien cachée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Angharade
Gouvernante
Angharade


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Kaamelott
Date d'inscription : 16/11/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:34

Angharade suprise regarda l'homme, puis Guenièvre.


- C'est un ami à Madame?
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre
Reine
Guenièvre


Nombre de messages : 54
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:38

La Reine fut prise au dépourvue lorsque la poule alla se réfugier dans sa cape, elle qui n'aimait pas les oiseaux parce qu'ils n'avaient pas de bras, elle était servie. Et l'homme en face d'elle, elle ne l'avait jamais vu, mais elle notait une certaine ressemblance avec le Seigneur Karadoc. Elle regarda l'homme et tenta de lui répondre quelque chose.

- Euh oui.....elle est cachée la poulette, et d'ailleurs vous feriez bien de la laisser tranquille, vous lui faites peur....

Elle prenait sur elle pour ne pas partir en courant, elle se pencha vers Angharade pour lui murmurer.

- Non, je ne le connais pas, mais je trouve qu'il a une certaine ressemblance avec le Seigneur Karadoc......

Les efforts qu'elle faisait pour ne pas partir en courant lui coutaient tellement qu'elle tomba à terre, évanouit lorsque la poule lui frola les jambes pour la deuxième fois
Revenir en haut Aller en bas
Angharade
Gouvernante
Angharade


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Kaamelott
Date d'inscription : 16/11/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:47

Angharade pensait comme la reine. La même coupe de cheveux, la même façon de s'habiller, mais apparement pas la même mentalité!

- Je me disait exactement la même chose.

Elle regarde le bonhomme et lui demande:

- Dîtes vous ne seriez pas le frère du Seigneur Karadoc par hasard?

Puis elle vue la reine tombée par terre.


bah quesqu'elle a? Pfff si le roi l'apprend il va encore en faire tout un foin, je ferait bien de la réveiller toute seule.

Elle se baissa sur la Reine, et se mit à la secouer.

-Madame il faut vous réveiller. Ouhouh Madame.

Voyant qu'elle ne se réveillait pas, Angharade la giffla.


Dernière édition par le Dim 9 Déc - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgause

Morgause


Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeDim 9 Déc - 15:12

Morgause parcourait le marché. Elle s'était arrêtée au specatcle de marionettes et avait regardé la scéne en levant les yeux au ciel. Sous une apparence amusante, les guignols montraient bel et bien ce qui se passait au château de Kammelott. A savoir l'icompétence notoire d'Arthur à régir un royaume! En même temps quand on voyait ses chevaliers...enfin bref. On aurait jamais vu un truc pareil aux Orcades! Elle continua son chemin et s'arrêta devant le marchand de bijoux. Son oeil aguisé s'attarda évidemment sur l'étal. Elle du elle même expliquer au marchand que ses modéles n'étaient pas originaux et qu'il avait des goûts de pécaures dans le choix de sa marchandise. Sans cmpter les prix auquel il les vendait. Trop cher!! Normal qu'il aie pas de clients. Des bijoux moches et trop chers...qui en voudrait ? Pas elle en tous cas et ce ce qu'elle fit comprendre au pauvre homme en tournant les talons sans même le gratifier d'une réplique acide. Elle croisa sa belle soeur qui comme d'habitude semblait se demander ce qu'elle faisait là, en compagnie de sa boniche. Morgause fit un grâcieux salut

- Bonjour...alors vous faites des emplettes ?

Le regard de Morgause glissa sur les mains non encombrées des deux femmes...visiblement elles n'avaient rien trouvé de bien. Ce qui n'était pas plus mal étant donné que le trésor de Kaamelott était à sec. C'est le Pére Blaise qui le lui avat dit. Arthur avait bien démenti mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Angharade
Gouvernante
Angharade


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Kaamelott
Date d'inscription : 16/11/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:11

Angharade commença à en avoir assez, la reine ne se réveillait toujours pas et Angharade décida d'utilisé une petite potion qu'elle venait d'acheter, cette potion sentait affreusement fort. Normal, elle sert à tuée tous les insectes qui sont très indésirable au chateau!

- Bon avec ça si ca ne fonctionne pas, je serait obligé d'envoyer une boniche chercher le Roi!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du Lac
Chevalier
Lancelot du Lac


Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:03

[ hj modo : Angharade, n'oublie pas que ce sont 5 lignes pleines qui sont demandées dans les posts, et tu es trop souvent bien en-deça...]
Revenir en haut Aller en bas
Morgause

Morgause


Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:51

Cette courge de Gueniévre s'était endormie en pleine ville et au milieu de tout le monde. Non mais quel manque de savoir vivre!! Et la pauvre Angarade qui essayait de la réveiller. Morgause s'en foutait un peu. En fait ça ne l'aurait pas déranger de laisser la reine ici. Mais ça ferait des histoires surement. Surtout que qu'elle le veuille ou non, elle était impliquée dans l'affaire maintenant. Morgause avait toujours sur elles des sels à respirer mais la oniche semblait également =être munie de ce qu'il fallait. En même temps, elle devait avoir l'habitude avec Gueniévre

- Si ça ne marhe pas on peut lui mettre des baffes. Croyez moi ça réveille!et qu'est ce qui lui arrive encore...ne me dites pas qu'elle est enceinte ?

Alors ça ça ne serait vraiment pas de chance! Un rejeton de son frére et sa dinde de belle soeur. Rien que de penser au mélange et à ce que ça pouvait donner, ça ne faisait pas rêver Morgause
Revenir en haut Aller en bas
Angharade
Gouvernante
Angharade


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Kaamelott
Date d'inscription : 16/11/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:18

Lancelot du Lac a écrit:
[ hj modo : Angharade, n'oublie pas que ce sont 5 lignes pleines qui sont demandées dans les posts, et tu es trop souvent bien en-deça...]

[hj: désolée faut que je prenne l'habitude]



Angharade n'avait pas vue la soeur du roi arrivée derrière elle. Et puis Angharade n'avait pas besoin de conseille de cette femme, elle était assez grande pour se débrouiller toute seule et puis quoi encore? Elle veut peut être aussi lui donner des bonne recette de cuisine d'Orcanie?! Pas que ça à faire de s'occoper d'elle! Elle se retourna vers la femme et lui dit:

- Dîtes je sais encore comment mit prendre avec elle, et pus non elle est pas enceinte! Ca serait beua voir cette femme enceinte mais monsieur a d'autre chat à fouetté que de s'occupé de madame!
Et j'ai déja essayer les baffes, ça lui fait rien. Alors j'espert que ça, ca va faire effet.

Elle mit la lotion sous le nez de la reine, mais celle ci ne semblait pas répondre. Angharade n'avait vraiment pas envie d'aller chercher le Roi! "Maudite poule" pensa Angharade. Puis elle regarde Kadoc qui cherchait la poule, il avait vraiment lair d'un abruti!

- Dîtes vous là vous pouvez pas bouger de la avec votre oiseau de malheur! Vous voyer pas qu'elle juste un peut dans pomme?!
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre
Reine
Guenièvre


Nombre de messages : 54
Age : 44
Date d'inscription : 08/08/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:20

La Reine resta évanouit un petit moment, lorsque sa boniche lui placa sous le nez son flacon rempli d'une potion immonde dont l'odeur lui montait au nez et à la tête, Guenièvre se réveilla et s'assit d'un seul coup. Elle regarda Angharade.

- Mon Dieu, mais.......

Constatant qu'elle était par terre, en plein milieu du marché, elle se releva et se rendi compte à ce moment là de la présence de sa belle soeur.

- Ah tiens, vous êtes là vous.....et ben si j'avais su, je serais resté évanoui....

Elle regarda de nouveau sa suivante.

- Dites moi, de quoi parlions-nous déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Angharade
Gouvernante
Angharade


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Kaamelott
Date d'inscription : 16/11/2007

Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:34

- Je sais plus mais il serait préférable pour nous de rentré au chateau, avant que quelqu'un de pas bien fréquentable nous acoste!

Angharade pris la reine par le bras pour l'aider à se lever, puis elle l'aida à enlever la poussière que celle-çi avait sur sa cape. Cape qui en retournant au chateau va devoir être encore laver, essorer etsécher par Angharade. Oui Angharade qui ne sera toujourspas augmenter pour une tache en plus, que Madame a encore fait!

Et qui c'est qui va encore devoir faire de la lessive en plus?

- Madame va mieux, ou elle a besoin de quelque chose, pour se remettre de ses émotion?

Il faut dire que c'est pas tout les jour que Madame tombe dans le vapes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite ballade Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade   Petite ballade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite ballade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite ballade!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelott-RPG :: AUX ALENTOURS DU CHATEAU :: Les marchés-
Sauter vers: