Kaamelott-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelott-RPG

Forum RPG basé sur la série créée par Alexandre Astier
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Une stupide fiole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Merlin
Enchanteur
Merlin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/08/2007

Une stupide fiole Empty
MessageSujet: Une stupide fiole   Une stupide fiole Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:07

Le soleil était déjà en fin de course lorsque Merlin rentra dans son laboratoire. Là, il déposa sur la table qui était pour une fois propre, un balluchon de tissus. Il ouvrit celui-ci, en extirpant tout un bric à brac de parchemins froissés, de simples rabougris et de fioles aux formes diverses. Il passa une main distraite dans sa barbe et attrapa une fiole dans son bazar. Il la porta devant ses yeux, examinant son contenu, un liquide verdâtre qui ne semblait plus de la première fraîcheur. Il se frotta les mains avec un sourire satisfait.

-Voilà le dernier ingrédient pour terminer la potion d'invisibilité, des années de dur labeur enfin récompensées.

Il prit une autre fiole, plus grande que la première, sur une de ses étagères et l'ouvrit, déversant son contenu dans un broc. Il reprit alors la première fiole entre ses doigts et commença à en ôter le bouchon avec précaution. Mais c'est à ce moment que son nez se mit à le démanger, il renifla une fois, deux fois, et finit par éternuer laissant tomber la fiole par terre, son précieux contenu se répandant à présent sur le sol

-Ho non bordel, c'est pas vrai, ça m'a coûté un os !
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Chevalier
Perceval


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

Une stupide fiole Empty
MessageSujet: Re: Une stupide fiole   Une stupide fiole Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:48

Perceval s'était levé, ce matin-là, avec la ferme intention de comprendre certaines choses particulièrement coton. Il avait passé la journée en entretiens divers, oubliant même d'aller à la taverne tant sa recherche de sens l'occupait. Au soir, on s'en doute, l'ami Perceval n'avait encore rien pigé de ce qui le tracassait (pourquoi le Graal, pourquoi Excalibur) et il en était à se demander s'il était vraiment apte à comprendre quoi que ce soit... lorsque l'idée lui vint. Merlin. L'enchanteur saurait lui expliquer ce qu'il voulait savoir, après tout il était aux côtés d'Arthur depuis toujours...
Perceval se décida à aller déranger la bête dans son antre. Il frappa à la porte de l'atelier de Merlin, mais un fracas empêcha l'enchanteur d'entendre... Perceval se rua à l'intérieur, dégainant son épée (encore qu'il ne fût guère habile à manier cet objet) et s'apprêta à pourfendre l'intrus... Mais d'intrus, il n'en avait guère, mon père, mais d'intrus, il n'y en avait pas, papa. Merlin était la seule créature vivante du secteur, vivante et écumante de rage parmi les tessons de verre.


-Hé, Merlin... qu'est-ce que vous avez foutu? s'enquit civilement Perceval.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Enchanteur
Merlin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/08/2007

Une stupide fiole Empty
MessageSujet: Re: Une stupide fiole   Une stupide fiole Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:08

Il enrageait, vociférant un million de malédictions contre cette foutue fiole qui n'était pas fichue d'être solide, quand une voix le fit sursauter. Il avait été bien trop accaparé par sa rage pour voir que quelqu'un était entré. Il recula, une main sur le coeur en regardant Perceval.

-Non mais ça va pas ? Vous avez décidé de me faire crever de trouille ou quoi ? Z'auriez pas pu frapper non ?!

Il observa le chevalier, les débris, puis à nouveau le chevalier, pas mécontent de pouvoir déverser son venin sur quelqu'un. Bien entendu, il savait bien que Perceval n'y était pour rien mais c'était toujours mieux que de râler sur une fiole totalement stupide, oui oui c'était à cause de cette fiole sans cervelle qu'il avait éternué, il en était certain. Il décida enfin de répondre à la question.

-Ca se voit pas ? J'essaye de planter des carottes !
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Chevalier
Perceval


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

Une stupide fiole Empty
MessageSujet: Re: Une stupide fiole   Une stupide fiole Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:00

S'il y avait un truc dont Perceval avait l'habitude, c'était de se faire engueuler. Il passait rarement une journée entière sans prendre un soufflon, administré par le roi, par un autre chevalier, ou même parfois par une bonniche furieuse que Perceval soit entré avec ses pieds tout sales... Bref, Merlin pouvait bien rouscagner un peu, ce n'est pas ça qui allait impressionner Perceval le Gallois. La première partie de la réponse de l'enchanteur glissa sur le chevalier, qui se montra, en revanche, fort intéressé par la seconde.

-Sérieux, des carottes?... demanda-t-il sérieusement en s'avançant dans la pièce. Putain, je savais pas qu'on pouvait faire pousser des carottes comme ça... Je peux marcher là, ou vous avez déjà semé?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Enchanteur
Merlin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/08/2007

Une stupide fiole Empty
MessageSujet: Re: Une stupide fiole   Une stupide fiole Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:08

Merlin fulminait, en prime Perceval ne s'excusait même pas de son intrusion, non mais vraiment, comme si SON laboratoire était un moulin !
Et plus d'être malpoli le chevalier était totalement débile .


-Non mais vous êtes complètement con ou ça vous fait marrer de vous foutre de ma tronche ? Non je ne fais pas pousser de carottes, j'ai juste fait tomber une fiole, là, z'êtes content ?!

Il poussa les débris sous la table avec son pied, le sol était poisseux à présent et une odeur ressemblant fortement à des oeufs pourris commençait à emplir la pièce. Il se dirigea vers une petite lucarne et l'ouvrit histoire que ça ne commence pas à empester dans tout le château.

-Bon alors, qu'est-ce qu'y a ?

Inutile pour l'enchanteur de commencer à discutailler, il était déjà suffisament en rogne et se demandait ce que Perceval avait encore inventé, parce qu'il fallait avouer qu'il avait le chic pour lui demander des choses complètement folles et il s'attendait au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Chevalier
Perceval


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

Une stupide fiole Empty
MessageSujet: Re: Une stupide fiole   Une stupide fiole Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:54

Perceval regarda l'enchanteur shooter rageusement dans les tessons de verre, et il demanda, sans sourciller:

-Mais ça ne craint pas pour vos carottes?...

Jamais, au grand jamais il n'avait entendu dire qu'on pouvait marcher sur des planches de semis, encore moins y donner de grands coups de pied. L'enchanteur n'avait probablement pas toute sa tête... Perceval avança dans le laboratoire, jusqu'à la fenêtre, en contournant soigneusement la plantation de carottes. Il se plaça le nez au vent puis commenta:

-J'sais pas ce que vous y mettez comme engrais, mais ça schlingue méchamment... ça me rappelle les pieds du Seigneur Caradoc!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Enchanteur
Merlin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/08/2007

Une stupide fiole Empty
MessageSujet: Re: Une stupide fiole   Une stupide fiole Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:01

Les yeux de Merlin s'arrondirent, il ouvrit la bouche, la referma, et finalement se prit la tête entre les mains.

-Mais c'est pas possible d'être aussi con !
Y'a pas de carottes ! Je plante que dalle, faut vous le dire en quelle langue !!

Il était au bord de l'explosion et pour accentuer ses dires il se mit à piétinner le sol là où étaient censées se trouver les carottes. Il tapait du pied rageusement en grognant d'incompréhensibles paroles puis se mit carrément à sauter à pieds joints sur le sol poisseux, tant et si bien qu'il finit par glisser et tomba avec la grâce d'un cachalot échoué, sur son arrière train.

-Là, y'a plus de carottes, plus rien ! Bon vous voulez quoi ?

Il était assis par terre à présent, rouge écarlate, il avait ponctué ses paroles d'une grande claque dans le liquide, ce qui eut pour effet de l'éclabousser de la mixture mal odorante.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Chevalier
Perceval


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

Une stupide fiole Empty
MessageSujet: Re: Une stupide fiole   Une stupide fiole Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:47

Perceval avait déjà remarqué le caractère emporté de l'enchanteur, mais là, il battait des records, l'animal. Se mettre dans une rogne pareille pour une simple question, fallait être cinglé... Le chevalier, lui, savait rester digne, à la différence du tocard en blanc qui prenait son bain de siège dans la mixture à l'odeur d'oeuf pourri. Il ne bougea pas pour aider l'excité à se relever, mais répondit en humant l'air frais:

-Mouais, ça m'étonnerait que vous récoltiez grand-chose, maintenant. Mais j'avais un truc à vous demander, vous vous occuperez de vos carottes après, d'accord?

Il tourna la tête vers Merlin pour guetter sa réaction, mais ça puait trop, et Perceval remit le nez à la fenêtre pour demander:

-L'épée du roi, vous savez, Excalibur?... ça a un rapport avec le fait qu'il soit roi?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Enchanteur
Merlin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/08/2007

Une stupide fiole Empty
MessageSujet: Re: Une stupide fiole   Une stupide fiole Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:00

Merlin finit par se relever, tant bien que mal, ses mains glissaient sur le sol, et il finit par sortir de la flaque à quatre pattes, histoire d'éviter d'en mettre encore plus sur ses vêtements. Il finit par se remettre debout, et à vrai dire l'odeur nauséabonde était insupportable. Il avisa un baquet d'eau, l'eau de son bain de la veille qui, heureusement n'avait pas été enlevée. Il grimpa dedans sans cérémonies histoire de sentir un peu moins les effluves qu'il dégageait. L'eau était gelée, et Merlin avait vraiment perdu de sa superbe sur ce coup là.
Il poussa un soupir à fendre l'âme quand Perceval lui parla à nouveau de carottes, et préféra ne plus répondre sous peine de finir par perdre le peu de calme qui lui restait.


-Ben oui que ça a un rapport, c'est l'épée d'un Roi excalibur, seul un roi peut la prendre, ou un mec destiné à accomplir de grandes choses, enfin c'est ce qu'on en dit hein, maintenant moi les machins des Dieux j'y touche pas trop, c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Chevalier
Perceval


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

Une stupide fiole Empty
MessageSujet: Re: Une stupide fiole   Une stupide fiole Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:39

Cette réponse laissa Perceval perplexe un bon moment, et le chevalier se retourna vers Merlin, sans même s'étonner de le voir tout habillé dans un baquet de flotte. Enfin, après plusieurs minutes d'une insondable réflexion, le Gallois sourit triomphalement, un peu comme s'il venait de parvenir à une conclusion inattaquable... conclusion qu'il communiqua illico à l'enchanteur, en ces termes fort scientifiques:

-Putain, c'est vachement bien tombé en fait! sans déc... le mec qui tombe sur Excalibur, c'est le roi Arthur... c'est vachement du bol, non?

Là, en peu de temps, il venait de comprendre un paquet de trucs d'un coup, et l'effort l'avait épuisé. Toujours souriant, il s'informa auprès du maître des lieux:

-Fait chaud, dans votre thurne. Vous auriez pas un truc à boire?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Enchanteur
Merlin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/08/2007

Une stupide fiole Empty
MessageSujet: Re: Une stupide fiole   Une stupide fiole Icon_minitimeSam 11 Aoû - 0:55

Merlin eut une expression légèrement abasourdie devant la déduction de Perceval, en même temps il pensait qu'il ne pouvait pas s'attendre à mieux d'un type qui croyait qu'il faisait pousser des carottes dans son laboratoire.

-Heu en fait c'est pas tout à fait comme ça que ça s'est passé.

Il pensa un court instant, qu'il allait devoir tout lui expliquer en long en large et en travers mais avant...

-Dans l'armoire sur votre droite, y'a une bouteille ou deux, servez vous, et ce serait pas de refus si vous pouviez m'apporter un verre aussi

Il bougea un peu dans l'eau, mais n'avait nulle envie d'en sortir en fait. D'ailleurs après avoir regardé l'eau une idée brillante lui vint.

-En fait c'est moi qui ai amené le roi jusqu'à l'épée. Il devait la prendre pour assurer la survie du royaume parce qu'une horde de vicking assoifés de sang était en route pour le château, alors je lui ai dit de m'accompagner. Mais nous n'étions pas au bout de nos surprise. Parce que le roi devait extirper l'épée d'une énorme pierre et ....Un dragon, oui c'est ça, un dragon est arrivé, alors je l'ai tenu en respect avec mes pouvoirs pour qu'Arthur puisse prendre l'épée.

Il se gratta la barbe, cherchant ce qu'il pourrait inventer d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Chevalier
Perceval


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

Une stupide fiole Empty
MessageSujet: Re: Une stupide fiole   Une stupide fiole Icon_minitimeSam 11 Aoû - 23:47

Qu'es-ce que ça changeait, après tout?... Le gars qui avait trouvé l'épée, c'était le roi, un coup de chance incroyable... Bon, le Gallois ne comprenait pas trop ce que l'épée foutait dans un rocher, mais n'empêche, ça avait de la gueule comme histoire.

-Un dragon? et vous avez fait comment pour le tenir respectueusement?

Perceval se dirigea vers l'armoire en question, et saisit un flacon. Une étiquette portait les mots "Potion contre les angines", mais comme Perceval ne savait pas lire, il en fallait davantage pour l'inquiéter. Le chevalier remplit deux gobelets du liquide ambré, en porta un à l'enchanteur en évitant de marcher sur les carottes, puis il leva son verre et but.
A l'instant même, il disparut.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Enchanteur
Merlin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/08/2007

Une stupide fiole Empty
MessageSujet: Re: Une stupide fiole   Une stupide fiole Icon_minitimeSam 11 Aoû - 23:59

Merlin attendit de reçevoir son gobelet pour continuer. Il le prit précautionneusement et reprit.

-Et bien, j'avoue que je connaissais un enchantement particulièrement puissant pour que le drag...

C'est à ce moment que Perceval disparut, Merlin s'était arrêté de parler net, et fixait le vide devant lui, il sentit l'intérieur du gobelet, qui n'avait pas du tout l'odeur des bouteilles qu'il se gardait pour une petite picole nocturne mais plutôt celle d'une potion. Il sortit brutalement de l'eau

-Ho quel con ! Il est où maintenant ? Perceval ohooooo Perceval ?

Il tournait sur lui même dans la pièce, cherchant un indice, quelque chose quoi, en prime il ne savait pas quelle potion il avait pris, il finit par tomber sur la bouteille et se gratta la barbe en lisant l'étiquette

-Ha ben merde alors .
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Chevalier
Perceval


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

Une stupide fiole Empty
MessageSujet: Re: Une stupide fiole   Une stupide fiole Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:16

Perceval fut épaté de la réaction de Merlin. Normal, car il ne s'était rendu compte de rien; il était devenu invisible sans le sentir, sans éprouver la moindre douleur (chose rare avec une potion concoctée par l'enchanteur). Il se demanda un instant ce qui se passait, et c'est en tendant une main devant lui pour faire signe à Merlin qu'il s'aperçut que... ben, plus de main, plus de Gallois, plus rien. Le chevalier baissa les yeux, et le bonheur fut complet; aucune partie de son corps n'était visible, pas même ses godasses. Tout jouasse (forcément, il n'imaginait pas que l'enchanteur pouvait piétiner dix ans avant de trouver une solution), Perceval s'écria:

-Hé, j'suis là, Merlin! Putain, c'est extra ce truc-là! Faut que j'aille voir le roi pour lui montrer!

Il changea discrètement de place, sans être entendu de Merlin, et lui balança son gobelet sur la tronche, juste pour se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Enchanteur
Merlin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/08/2007

Une stupide fiole Empty
MessageSujet: Re: Une stupide fiole   Une stupide fiole Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:19

L'enchanteur en était encore à se demander comment il allait retrouver Perceval, boire lui même la potion ? Fallait pas rêver, il n'était pas suicidaire, au pire il raconterait qu'il n'avait pas vu Perceval de la journée et puis voilà. Mais à ce moment la voix du chevalier lui parvint aux oreilles. Il se tourna vers l'endroit d'où elle semblait provenir. Magnifique, une potion sur laquelle il avait travaillé depuis des années sans succès et un bête remède pour l'angine en produisait les effets... Il aurait sans doute été plus content s'il se souvenait de ce qu'il avait mis dans ce remède.

-Mais où là ? Et puis comment voulez vous montrer quoi que ce soit au roi vous êtes invisible !! Attendez je sais, on va vous mettre un drap sur les épaules et ainsi il verra que c'est vrai.

Et au moment où Merlin pivotait pour se diriger vers sa chambre et y prendre un drap il se mangea le gobelet de Perceval en pleine tête.

-Ho mais c'est pas fini vos conneries, vous venez d'avaler une potion qui peut changer la destinée du royaume préparée par le plus grand enchanteur de tous les temps, un peu de respect merde !


Il finit par se contenter de prendre la bouteille et aller dans sa chambre, il en ressortit après quelques secondes avec un drap visiblement propre, ce qui relevait presque du miracle et le tendit un peu au hasard

-Bon ben mettez vous ça sur les épaules et on va chercher le Roi
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Chevalier
Perceval


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

Une stupide fiole Empty
MessageSujet: Re: Une stupide fiole   Une stupide fiole Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:08

Perceval n'avait aucune intention de se mettre ce drap dégueulasse dessus (oui, Merlin a dit qu'il était propre, mais c'était selon l'échelle de Merlin... et pour Perceval, habitué aux draps à la blancheur Persil changés fréquemment par les bonniches, ben c'était dégueulasse). Bref, le Gallois s'amusait trop pour jouer les fantômes, et il laissa Merlin tendre son torchon vers l'armoire sans se manifester.
Une autre idée lui vint... curieux comme les idées viennent bien à Perceval quand il s'agit de faire l'andouille- beaucoup mieux, par exemple, que pour résoudre une énigme. Il sortit du laboratoire de l'enchanteur en prenant bien soin de claquer la porte, et il s'allongea en travers du seuil. Il était certain que Merlin allait sortir tête baissée, et se prendre un gadin... c'était con, mais c'est tout à fait le genre de trucs qui faisait marrer Perceval.


*Dommage que Caradoc ne soit pas là* pensait-il en attendant l'enchanteur, un large sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Enchanteur
Merlin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/08/2007

Une stupide fiole Empty
MessageSujet: Re: Une stupide fiole   Une stupide fiole Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:53

Merlin cherchait Perceval des yeux (même si ça ne servait à rien) pour lui donner le drap, quand il entendit la porte claquer. La seule parole de Merlin fut un nouveau :

-Ho le con !

Il lâcha le drap, et avec la bouteille toujours à la main il se précipita tête baissée vers la porte et l'ouvrit à la volée pour courir dans le couloir et rattraper cet abruti.

-Percevaaaaaaarrrrghhh !!

En effet l'enchanteur venait de se vautrer lamentablement en butant contre une masse invisible. Il tomba rudement sur le sol, les mains crispées sur la bouteille du précieux breuvage, espérant de tout son coeur de ne pas la casser. Il s'en fallut de peu à vrai dire, et comme il n'avait pas ses mains pour se rattraper, son menton heurta durement le sol. Nul doute qu'il aurait insulté Perceval de tous les noms d'oiseaux s'il n'avait pas été aussi sonné.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Chevalier
Perceval


Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

Une stupide fiole Empty
MessageSujet: Re: Une stupide fiole   Une stupide fiole Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:40

Comme prévu, l'enchanteur se précipita à la poursuite de Perceval, et se prit les pieds dans le chevalier invisible... Ce que le Gallois n'avait pas prévu, c'était la violence de la chute, et aussi le fait que ce gros naze d'enchanteur ne serait pas foutu de tomber autrement que comme une merde... Bref, Perceval n'imaginait pas que Merlin allait s'assommer. Il se redressa, secoua un peu l'enchanteur en s'écriant:

-C'est génial votre truc... Merlin? MERLIN??

Il avait beau secouer le bonhomme, pas de réponse. L'inquiétude commençait à le gagner... Il ouvrit l'un des yeux de l'enchanteur avec l'une de ses mains, et agita l'autre devant lui:

-Combien de doigts vous voyez, mon vieux?... rhaaa, merde, j'oubliais...

Là, tout de suite, il trouvait moins amusant d'être invisible... Exhalant un long soupir, le Gallois chargea Merlin sur son dos, et il prit la direction du château. Quelqu'un aurait bien une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une stupide fiole Empty
MessageSujet: Re: Une stupide fiole   Une stupide fiole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une stupide fiole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelott-RPG :: DANS L'ENCEINTE DE LA FORTERESSE :: Le laboratoire des Enchanteurs-
Sauter vers: